Candollea

La revue Candollea trouve son origine dans l’Annuaire du Conservatoire et du Jardin botaniques de Genève initié en 1897 par le directeur John Briquet. En 1924, en l’honneur des quatre générations des botanistes Candolle ayant «glorieusement illustré la science genevoise», Briquet décide de remplacer l’Annuaire par un périodique au nom «court, commode et éminemment caractéristique»: Candollea. Ce périodique publie des articles scientifiques originaux, de préférence en anglais mais également en français et en espagnol. Il est imprimé semestriellement. Les articles sont publiés sur le modèle “online first” et les PDF sont librement disponibles en ligne dès leur parution sur le modèle “diamond open access” sans frais pour les lecteurs ni pour les auteurs.

Commander

Equipe éditoriale

Éditeur en chef: Martin W. Callmander
Éditeur: Joel Calvo
Mise en page: Mathieu Christe
Secrétaire: Anne Dos Ghali Negro

Comité éditorial

Gabrielle Barriera, Beat Bäumler, Sven Buerki (Boise State University), Patrick Bungener, Cyrille Chatelain, Laurent Gautier, Porter P. Lowry II (Missouri Botanical Garden, MBG, Saint-Louis & Muséum national d’Histoire naturelle, MNHN, Paris), Yamama Naciri, Mathieu Perret, Peter B. Phillipson (MBG & MNHN), Michelle Price, Fred Stauffer, Nicholas Turland (Botanischer Garten & Botanisches Museum Berlin-Dahlem)

ISSN 0373-2967

Instructions aux auteurs

 

Les volumes 1–65 (1922–2010) sont disponibles sur E-Periodica, dès le volume 55 (2000) auprès de notre partenaire le consortium BioOne.